La Maison du Conte de Bruxelles

Vous êtes ici : Accueil > Maison du Conte

La Maison du Conte de Bruxelles, hébergée depuis 2001 dans un des greniers de la ferme à Rouge-Cloître, est un lieu dédié aux arts de la parole. Au fil des ans, elle est devenue un lieu fédérateur par sa réflexion sur les arts de la parole et pour la reconnaissance de ceux-ci comme art scénique à part entière.

Elle est aussi un lieu d’accueil, de rencontres, de formation, de création, d'expression, de diffusion, d'interculturalité et de mémoire. 

Cliquer sur une image puis faire défiler la galerie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Maison du Conte diffuse des œuvres de littérature orale, portées par des artistes professionnels, sous forme de spectacles conçus pour la scène, pour adultes et jeune public. Elle abrite l'Ecole internationale du conte qui regroupe des ateliers d'initiation, une formation longue au métier de conteur-acteur et des formations destinées aux professionnels, ainsi qu’un Centre de documentation, reprenant plus de mille ouvrages: recueils, revues, essais et publications propres... et une base de données en ligne: Biblioconte.

Elle mène des projets de collectage et d'éducation permanente avec des partenaires internationaux :

Elle est à l'initiative de plusieurs festivals de contes à Bruxelles : Le temps des Contes, Noël au Conte et Bruxelles, ça conte et Paroles de Résistance.