L'Heure du crime

Vous êtes ici : Accueil > Spectacles > Scolaires > L'Heure du crime (+12 ans)

L'heure du crime

L'HEURE DU CRIME

 à partir de 12 ans 

Dans quel tourment s’enracine le  meurtre ? A moins qu’il ne soit l’issue d’un calcul froid et implacable, parfaitement réfléchi ? Certains disent aussi qu’il peut être commis  dans un moment hors de toute conscience…

Christine Andrien, Patrick Fery et Magali Mineur déclinent des histoires d’amour vache, de crimes passionnels, de cris, de pleurs et de tendresse enfouie. Trois artistes invitent le public au moment « où tout bascule ». Ils passent ces récits au crible de l’oralité vivante dans des prestations en duo, solo et trio. Ils se mettent tour à tour dans la peau de meurtriers, de victimes ou d’enquêteurs. Ils vous emmènent dans les couloirs d’un labyrinthe dont l’issue est toujours fatale. Allez-vous trouver la sortie de ces récits tantôt sombres, tantôt décalés ou vous y perdre ?

Durée : 70 minutes

De, mis en scène par et avec : Christine Andrien, Patrick Fery et Magali Mineur

Production: Théâtre de la Parole

Création lumières : Samuel Ponceblanc et Frédéric Bourton, avec le soutien du Service de la Culture de la Commune d’Ixelles

 

Parler de meurtres, de crimes soulève une foule de questions dans l’esprit humain. Le meurtre est-il un acte de folie, de passion ? Est-il prémédité ? Sommes-nous tous capables du pire ? Quelles perceptions avons-nous des criminels ? Ces interrogations suscitent bien entendu la réflexion et le débat. Au travers d’un mini café philo nous aborderons la ou les questions suscitée(s) par le spectacle.